Avant que nous intervenions, les terrasses de la maison étaient en béton, au niveau du jardin. Nous choisissons de les remplacer par un platelage en pin qui, lui, sera de plein pied avec la maison. La circulation entre l’intérieur et l’extérieur est ainsi facilité. Afin d’éviter la monotonie, nous insérons dans la terrasse plusieurs parterres de fleurs.
La clôture est était à refaire. Nous proposons des lames de douglas à claire-voie, procédé facile à monter et emprunté aux maisons à ossature bois. Cette clôture qui laissent discrètement passer la lumière crée un effet de store vénitien.
Après
Avant
Pendant
Jardin de bord de mer
Depuis le salon, la vue s’ouvrait sur un cabanon en parpaing, sur l’espace de stationnement et sur un vieux puit sans grande esthétique. Ce dernier est démonté mais restera accessible sous un lit de gravier, au cas où. Un muret enduit surmonté d’une claire-voie cache désormais le stationnement et le cabanon. Des pas japonais en schiste permettent d’aller à pieds secs de l’entrée de la maison jusqu’aux voitures.